A Suivre ...
Des publications inédites et gratuites, de nouvelles chaque week-end !
Vous pouvez me laisser un petit commentaire en bas de page, merci d'avance !
NOUVELLE
in HISTOIRES HORRIBLES HEUREUSEMENT Brèves
(recueil à paraître)
Un micro-texte toutes les semaines. N'en ratez pas un seul !
Voici le 4e de publié en ligne. Bonne lecture !
Photo-Montage (c) Jean EFFER 2023
COMME UN CHIEN
Friedrich Haremburge, un ancien nazi ayant échappé à la justice internationale, cherchait à se refaire une santé financière. Pour cela, il avait en vue le cambriolage d'un milliardaire atteint par le cancer, le célèbre Huon de Hauteroche. Il avait tout étudié, fort de sa technique de guerre acquise au combat : plan de sa demeure à l'échelle, une villa cossue isolée au fond de la campagne, à laquelle il avait superposé l'implantation supposée des alarmes. Par ailleurs, il connaissait parfaitement les habitudes du riche propriétaire, heure par heure, assisté de domestiques dont il savait également les déplacements rituels et qui étaient tous en congé ce soir-là.
Pour lors, il se trouvait sur les lieux, après avoir escaladé avec aisance un mur somme toute pas très haut, évitant la grille principale surveillée par deux caméras. Mais ce qu'il ignorait c'est qu'une bande de pillards de banlieue, en réalité de redoutables archers rompus aux arts martiaux, avaient eu exactement la même idée que lui et, pour cette raison, compte tenu des circonstances favorables, avaient décidé d'opérer le même soir, à la même heure...
Friedrich s'avançait donc dans le parc, ignorant du danger, dans l'obscurité qui recouvrait les arbres et la pelouse, après avoir jeté son manteau à même le sentier gravillonné pour se délester et se mouvoir ainsi plus aisément. Cependant, il avait beau faire le moins de bruit possible, les combattants ninjas, les uns dissimulés dans les arbres, les autres dans les bosquets et les derniers se confondant avec les troncs des peupliers bordant l'allée, eurent raison de lui d'une seule volée de flèches. La chienne de Haremburge, qui le suivait depuis ses débuts, ne put l'avertir à temps car, strictement dressée, elle s'était retenue d'aboyer pour ne pas donner l'alerte.
Perforé de trois pointes silencieuses, l'une à l'aine, l'autre dans le poumon gauche et la troisième dans le cou, le nazi s'écroula avant même d'atteindre le perron. Il revint cependant à lui un bref instant, juste avant de mourir, et comprit alors, dans un dernier regard, l'amour désintéressé que lui portait sa chienne. Il réalisa grâce à elle, au moment d'expirer, de quels crimes effroyables il s'était rendu coupable lors de la précédente Guerre Mondiale.
On les retrouva des semaines plus tard, lui les yeux clos, elle morte d'avoir tant gémi sur sa dépouille. Ses yeux de bête fidèle avaient su garder, jusqu'au fond des pupilles, l'infime parcelle d'humanité de son maître dans ses derniers instants, malgré les mouches qui les recouvraient désormais tous deux.
© tous droits de reproduction réservés, Jean EFFER 2023
John Wick (jeudi, 30 novembre 2023 22:40)
Note interne du service client Amazon : les solutions alternatives, telles que la remise du colis à un voisin ou dans un lieu sûr à proximité, seront privilégiées pour assurer la survie des livreurs. Assurez-vous que les consignes de livraison soient claires pour éviter toute complication liée aux dispositifs de protection.
dziawa (dimanche, 26 novembre 2023 19:53)
merci beaucoup ! j'ai passé le week-end à supprimer mes haies. Ouf ! Par contre, il y a un piège à loup que je ne retrouve pas . Ah peut-être ic.....aïeeeeeeeeeeeeee
Claude Ringard (dimanche, 26 novembre 2023 06:03)
Beau montage images ... et très beau texte aux portes de l'hiver ...
dziawa (mardi, 21 novembre 2023 12:55)
c'est vrai ! j'en ai trouvé un sur le bord d'un chemin, un gentil petit poteau. Je l'ai ramassé, compassion dérisoire. Désirant le' sauver de la solitude et de son triste sort. Résultat, un tour de rein. fi donc de la gentillesse.....on m'y reprendra !
LilianeP. (samedi, 18 novembre 2023)
Intéressant, les victimes se sont vengées en lui offrant leur double inerte. Ce qui a décuplé son envie de tout casser. Casser les bras, les bras qui entourent et protègent ou étouffent. Nous ne saurons jamais pourquoi. Enfermé en lui-même par sa violence, le carnage peut commencer. Alors à quand l'épuisement.... l'auteur le sait-il lui-même ?
jean-michel (vendredi, 17 novembre 2023 21:23)
je me mets à la danse dès demain !
Aubry (vendredi, 17 novembre 2023 10:10)
Ce danseur aigri porte en lui tous les germes du serial killer.
L'idée est amusante et j'aime bien ces formats. Plus les nouvelles sont courtes plus elles sont difficiles à écrire.
Jean EFFER (mercredi, 01 novembre 2023 00:01)
Naturellement, j'attends vos réactions (d'effroi mais pas que), vos critiques (positives ou non), vos encouragements... Merci d'avance !
dziawa (mercredi, 06 décembre 2023)
Belle nouvelle mais un peu trop soft à mon goût !